ACCUEIL

L’accueil a lieu au Parc du Domaine Vert (10423 montée Ste-Marianne, Mirabel). Une fois devant le chalet d’accueil, dirigez-vous à droite. Vous trouverez notre chapiteau d’accueil devant vous, à peine passé la piscine. Lorsque vous déposez votre enfant, vous devez en aviser le responsable sur place. L’accueil de nos campeurs se fait entre 7h et 8h50. Le service de garde pendant cette période est inclus dans tous nos forfaits.

Nous vous demandons de garder votre enfant à la maison s’il présente des symptômes associés au COVID-19, c’est-à-dire fièvre, perte d’odorat, nausées, toux/maux de gorge, difficulté à respirer. Voir l’outils d’autoévaluation des signes et symptômes sur convid19.quebec.ca.

Toutes les arrivées tardives et les départs anticipés se font à cet endroit. Vous devez en aviser notre coordonnateur sur place au 450-280-9471 au moins 30 minutes à l’avance. Nos activités commencent à 9h et se terminent à 16h.

DÉPART

Les départs se font au même endroit que l’accueil et se déroulent entre 16h et 18h. Le service de garde pendant cette période est inclus dans tous nos forfaits.

Lorsque vous venez chercher votre enfant, veuillez aviser le responsable sur place. Notez que votre enfant ne sera autorisé à quitter le camp qu’avec l’un de ses parents. Si vous désirez qu’il quitte le camp en compagnie d’une autre personne ou seul, vous devez en aviser au préalable le coordonnateur ou le responsable du service de garde.

*** Après 18h, des frais de 5,00 $ par tranche de 5 minutes de retard seront exigés. Vous devrez acquitter ces frais au moment où vous recevrez la facture par courriel ou par la poste. ***

COVID-19

Tout au long de la période estivale, nous nous ajusterons aux directives de la santé publique relativement aux diverses mesures visant à limiter la propagation du COVID. Pour le lavage des mains, la désinfection du matériel et des surfaces : nous fournirons le nécessaire pour faire appliquer les règles et recommandations en vigueur.

Nous vous demandons de garder votre enfant à la maison s’il présente des symptômes associés au COVID-19, c’est-à-dire fièvre, perte d’odorat, nausées, toux/maux de gorge, difficulté à respirer. Voir l’outils d’autoévaluation des signes et symptômes sur convid19.quebec.ca.

ABSENCE

Si votre enfant sera absent pour sa journée de camp, il est important d’en aviser la coordination sur le terrain par les moyens que vous trouverez dans la rubrique ci-dessous.

CONTACT

Pour rejoindre la coordination sur le terrain pendant le séjour, composez le 450-280-9471. N’hésitez pas à laisser un message sur notre boîte vocale.

Pour nous joindre avant ou après le séjour, veuillez plutôt utiliser les moyens suivants :
Par courriel : info@campslegendaires.com
Par téléphone : 1-877-530-3205

Pour tout commentaire ou toute information complémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

TROUSSE DE L’AVENTURIER

Contrairement à l’an passé, les campeurs laisseront leur « trousse d’aventurier » au camp. Aucun dépôt, aucun souci!

ITEMS À INCLURE DANS LA TROUSSE PERSONNELLE DE VOTRE ENFANT
  • Chaussures de plein air (pas de sandales)
  • Pantalons (protection contre insectes, branches, etc.)
  • Petits gants au besoin
  • Chapeau ou casquette
  • Vêtements de rechange
  • Crème solaire et chasse moustique
  • Maillot et serviette de bain
  • 1 imperméable
  • 1 lunch et 2 collations
  • 2 bouteilles d’eau de 500 ml
  • Sac de plastique (pour rapporter les déchets)
ARTICLES PROHIBÉS

Articles de grande valeur, appareils électroniques (iPod, téléphone mobile, etc.), alcool, cigarettes, drogue, couteau, canif, hachette, briquet/allumettes, argent de poche.

*** S’il s’avère que votre enfant soit en possession d’un des items mentionnés ci-dessus, il lui sera retiré automatiquement ***

REPAS

Tous les jours, vous devez fournir à votre enfant un repas froid, ou chaud dans un contenant isolant, car il n’est pas possible de réchauffer la nourriture sur place. Prévoyez également deux collations ainsi qu’une bouteille d’eau de 500 ml. Puisque certains jeunes qui seront aux camps souffrent d’allergies graves aux arachides et autres noix, nous demandons votre collaboration pour éviter d’inclure des aliments contenant des noix ou des arachides dans les repas et les collations de votre enfant.

*** Le partage de nourriture entre campeurs est interdit. ***

OBJETS PERDUS

Pendant le séjour: Nous sommes proactifs dans la gestion des objets perdus, c’est pourquoi vous devez identifier tous les items qui appartiennent à votre enfant.

À la fin de chaque journée : Lors de la phase de départ, nous mettrons tous les objets perdus non identifiés et non réclamés sur une table pour que vous puissiez y jeter un coup d’œil et reprendre ceux qui appartiennent à votre enfant.

Après le séjour: Tous les objets non identifiés et non réclamés seront donnés à une œuvre de charité.

RISQUES DE BRIS DE MATÉRIEL

Les activités des Camps Légendaires comportent un risque de bris de matériel. Nos activités se déroulent en plein air dans un contexte sportif et d’aventure. Il se peut que votre enfant déchire un vêtement et/ou brise un de ses effets personnels. Il est important d’éviter d’apporter des objets et vêtements de grande valeur.

Les lunettes de vision son également à risque. Nous vous invitons à prendre une paire de lunettes antérieure qui pourrait être brisée. Les campeurs qui portent des lunettes de vision doivent avoir un cordon qui empêche les lunettes de tomber.

Nous ne serons pas tenus responsables s’il y a bris, perte ou vol d’un article appartenant à votre enfant. Cela dit, nous mettons tous les efforts nécessaires à la bonne gestion de l’équipement des enfants et à la réduction des risques.­

BAIGNADE

Si la température le permet, il y aura de la baignade à la piscine extérieure tous les jours, de 15h à 16h. Des sauveteurs certifiés ainsi que nos animateurs seront sur place en tout temps pour veiller à la sécurité des enfants. Si votre enfant a besoin d’une veste de sauvetage, vous devez la lui fournir et nous le mentionner sur le formulaire d’inscription. Aucun flotteur, ballon dans le dos ou jouet n’est permis.

MÉDICAMENTS, ALLERGIES ET MALADIES

Si votre enfant souffre d’allergies sérieuses, de maladies ou autres conditions nécessitant une attention particulière, veuillez le spécifier sur le formulaire d’inscription à l’espace prévu à cette fin. N’hésitez pas à rencontrer notre coordonnateur pour en discuter.

Si votre enfant a besoin d’un doseur d’adrénaline de type Epipen, assurez-vous que le doseur n’est pas périmé lors du séjour.

ÉQUIPE D’ANIMATION

Afin d’offrir à vos enfants une expérience mémorable et un environnement sécuritaire, nos méthodes de sélection, de formation et de supervision des employés sont rigoureuses. Les membres de l’équipe d’animation des Camps Légendaires reçoivent une formation détaillée sur la gestion de groupe, l’approche pédagogique et ludique, les activités, les mesures de sécurité et les procédures de camp. De plus, l’intégralité de notre personnel sur le terrain possède une formation en secourisme générale et RCR à jour.

En plus des animateurs qui s’occuperont des groupes, des coordonnateurs seront sur place pour assurer le bon fonctionnement des activités. Ils seront à votre entière disposition pour toute question ou demande.

RELEVÉ 24

Vous recevrez le Relevé 24 pour fins d’impôt provincial sur les frais de garde d’enfants au mois de février SUIVANT l’activité. Pour que nous puissions émettre le relevé, nous avons besoin de l’adresse et du numéro d’assurance sociale du bénéficiaire. Sachez que tous les renseignements personnels de nos clients sont conservés dans une base de données sécurisée et que l’accès de notre personnel à ces renseignements est strictement contrôlé.