15 juin 2020 – Assouplissement des mesures sanitaires

Le gouvernement a annoncé aujourd’hui en conférence de presse que, dès le 22 juin, de nouveaux assouplissements des mesures sanitaires allaient entrer en vigueur.

Les jeunes de 16 ans et moins au camp n’auront besoin que de conserver une distance de 1 m entre eux. Pour notre personnel, la règle n’a pas changé. Ils resteront donc à 2 m ou plus des campeurs, à moins d’un cas particulier.

Pour nos activités, cela signifie qu’il y aura possibilité d’un retour à la plupart de nos jeux habituels, la majorité de nos armes de mousse permettant aux joueurs de rester à au moins 1m les uns des autres. Bien sûr, les autres mesures sanitaires restent inchangées.

Si vous ne vous étiez pas encore inscrits de peur que le camp soit trop dénaturé, il est peut-être venu le temps de vous inscrire, avant de manquer tout le plaisir!

7 juin 2020 – Camp de jour Mirabel: ajout de places supplémentaires!

Nous avons ajouté suffisamment de places au camp pour vider les listes d’attente! Une place a été réservée pour chaque campeur qui était sur une liste d’attente, et un courriel a été envoyé à leurs parents pour demander confirmation. Jeudi matin, les places non voulues seront remises en vente. Si vous êtes sur la liste d’attente, mais que vous n’avez pas reçu notre courriel, communiquez avec nous pour garantir votre place!

Cet ajout de place nous a aussi permis de revenir à une approche plus normale pour les 8 ans. Nous n’avons plus besoin de les isoler dans leur propre groupe, ce qui causait plusieurs difficultés. Ils pourront maintenant facilement s’inscrire chez les hobbits ou chez les Bayards pour être avec leurs amis.

En somme, il y a maintenant (sûrement seulement pour un bref moment) de la place pour tous les groupes d’âge, à toutes les semaines. Inscrivez-vous!

4 juin 2020 – Camp de jour Mirabel: Notre programmation en ligne est à jour!

Hier et aujourd’hui, nous transférions dans vos comptes AMILIA les inscriptions de la vieille programmation, celle d’avant la COVID, à la nouvelle.

Voulant vous en tenir informés, nous demandions au système d’envoyer des confirmations par courriels des modifications apportées à votre compte. Le résultat n’a pas été celui escompté. Plusieurs d’entre vous ont reçu soit seulement une confirmation d’annulation de la vieille programmation, soit seulement une confirmation d’inscription dans la nouvelle programmation.

Ne vous inquiétez pas, votre compte est probablement en ordre. Pour répondre aux questions les plus souvent posées :

– Nous n’avons annulé les inscriptions de personne qui ne l’avait pas explicitement demandé.

– Les nouvelles inscriptions ne sont pas « en plus », mais à la place des anciennes. Il ne vous est pas demandé de payer en double (la seule différence est l’augmentation de 25$ qui avait été annoncée).

– Tous les montants que vous avez déjà payés sont encore dans votre compte et sont automatiquement appliqués à la nouvelle programmation.

Dès le 5 juin au matin, nous vous suggérons d’aller voir votre compte AMILIA directement en ligne plutôt que de vous fier uniquement aux courriels que vous avez reçus de AMILIA, car ils ne donnent pas toute l’information. Si vous constatez que nous avons commis une erreur, veuillez-nous le signaler par courriel à info@campslegendaires.com, et nous la corrigerons aussitôt que possible.

Le 5 juin, nous ne serons pas en mesure de répondre au téléphone. La boite vocale a peu de place, alors nous vous suggérons d’envoyer un courriel. Nous travaillerons durant la fin de semaine pour faire les suivis.

2 juin 2020 – Notre programmation en ligne est à jour!

Bonjour,

Nous voulons vous aviser que nous avons terminé de gérer les transferts des clients depuis les services qui ont été annulés vers le camp de jour à Mirabel. À partir de maintenant, les places restantes sont affichées en ligne pour chaque programme.

Si vous avez réservé un séjour ou plus au camp de jour à Mirabel, que ce soit via la liste d’attente ou non, vous recevrez une confirmation par courriel. Pour chacun des séjours demandés, elle vous précisera si vous avez obtenu une place ou, dans le cas contraire, quelle est votre position sur la liste d’attente.

Si vous avez réservé un séjour ou plus au camp de jour à Mirabel, mais que vous n’avez pas reçu de confirmation par courriel pour vos séjours d’ici 24h, il y a probablement eu un problème. Appelez au 1-877-530-3205 ou écrivez à info@campslegendaires.com et nous vous informerons de l’état de vos inscriptions.

Nous vous souhaitons une belle semaine,

L’équipe des Camps Légendaires

27 mai 2020 – Mise à jour générale

Maintenant que l’horizon s’éclairci, nous avons quelques nouvelles à vous partager.

Étant donnée la situation sanitaire, les camps que nous tenons habituellement au Collège Laval et au Duché de Bicolline ne pourront avoir lieu. De même, nous ne serons pas en mesure d’offrir le voyagement depuis la halte de Montréal.

Heureusement, une petite grâce s’offre à nous : notre camp de jour au Parc du Domaine Vert, à Mirabel, aura lieu! Évidemment, ce ne sera pas une année comme les autres. Pour avoir un sommaire des particularités de cet été, consultez notre site Web.

Nous site internet sera bien sûr mis à jour, mais cela s’étalera sur plusieurs jours. Tous les détails y seront ajoutés au fur et à mesure que cela est possible, afin de vous donner un maximum d’information le plus tôt possible.

Si vous avez envie de participer aux Camps Légendaires cet été à notre camp de Mirabel, vous pouvez vous inscrire en ligne ici.

En ce moment, nous ne pouvons dire avec certitude combien de places disponibles il reste au camp, parce que plusieurs de nos clients se sont inscrits bien avant la COVID-19 et que nous désirons valider avec eux leur inscription. Cette démarche va prendre un certain temps. En attendant, les nouvelles inscriptions ne peuvent être faites que sur les listes d’attente. Quand nous aurons terminé notre révision des inscriptions, le nombre de places restantes sera affiché directement en ligne et les inscriptions pourront être prises comme à l’habitude.

Nous vous souhaitons le meilleur été possible!

L’équipe des Camps Légendaires

27 mai 2020 – Camp de vacances: Remboursements, crédits et transferts

Comme vous le savez, c’est une année difficile pour les Camps Légendaires, et tout particulièrement pour notre camp de vacances, qui a dû être annulé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à nous préparer pour l’an prochain en laissant tout ou partie des montants déjà payés en crédit dans votre compte. Cela nous rendrait un fier service!

Outre notre reconnaissance, tous les clients qui auront 300$ ou plus de crédit dans leur compte pour toute la période du 1er septembre au début des inscriptions en décembre 2020 aurons accès à une période de pré-inscriptions exclusive 3 semaines avant l’ouverture des inscriptions à tous. Les crédits qui resteraient dans votre compte pourront être appliqués comme paiement sur des réservations de l’an prochain ou vous pourrez en demander le remboursement complet à n’importe quel moment.

Notre camp de jour à Mirabel aura lieu cet été. Si vous êtes dans la région et que vous aimeriez y transférer votre séjour, signalez-le-nous rapidement! Si nous recevons votre demande d’ici vendredi, nous utiliserons votre date d’inscription au camp de vacances pour calculer votre priorité (nous estimons qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde, malheureusement).

Nous en sommes donc au point où nous devons faire un suivi auprès de chaque client, et ça fait beaucoup de communications!

L’idéal pour nous est donc que vous répondiez à ce courriel en précisant :

1. Le nom de l’enfant qui était inscrit au camp,
2. Lesquels de vos séjours au camp de vacances vous aimeriez transférer en séjour au camp de jour,
3. Le montant du remboursement que vous souhaitez recevoir
4. Le montant du crédit que vous aimeriez laisser ou ajouter dans votre compte (si ça vous dit).

Comme nous pensons être débordés dans les prochaines journées, nous vous demandons de prioriser les communications par courriel. Cela dit, vous pouvez toujours nous appeler au 1-877-530 3205, mais soyez patients si nous ne pouvons vous répondre immédiatement. Laissez-un message et nous ferons un suivi aussitôt que possible!

Au plaisir de vous servir à nouveau dans le futur,
L’équipe des Camps Légendaires

27 mai 2020 – Annulation de notre halte à Montréal

Nous avons une bien triste nouvelle à vous partager aujourd’hui.

Étant donnés les normes sanitaires que nous devons suivre, il ne sera pas possible pour nous d’offrir le service de la Halte à Montréal cette année. Le transport en autobus devient trop compliqué et trop coûteux pour que cela soit possible.

Cela dit, le camp de jour à Mirabel a cependant toujours lieu, bien qu’avec un nombre de places restreint. Si vous pouvez allez porter votre enfant directement au camp et que vous aimeriez avoir une place, avisez-nous rapidement pour que nous transférions votre inscription! Le camp se déroule au Parc du Domaine Vert à Mirabel (10423 Montée Ste-Marianne, Mirabel, J7J 2B1). Visitez notre site Web pour tous les détails.

Si un transfert vers le camp de Mirabel ne vous intéresse pas, nous vous rembourserons tout simplement (directement sur votre carte de crédit, sinon par chèque). Tous les remboursements seront effectués au plus tard au courant de la semaine prochaine.

Nous sommes désolés de la situation et nous espérons que ce n’est que partie remise à l’an prochain.

Au plaisir de vous servir à nouveau dans le futur,
L’équipe des Camps Légendaires

27 mai 2020 – Camp de jour Mirabel: Confirmation des inscriptions

Comme vous le savez, notre camp de jour médiéval aura lieu cet été au Parc du Domaine Vert.

Plusieurs d’entre vous se sont inscrits au camp bien avant l’aventure de la COVID-19, et en plus, dans une programmation planifiée avant la pandémie. Beaucoup de choses ont changé depuis. Nous sentons donc le besoin de vous informer des changements et de valider avec vous votre désir de venir au camp.

Nous avons préparé pour vous un sommaire des particularités de cet été, que nous vous invitons à consulter en cliquant ici.

Nous sommes également dans le processus de mettre à jour notre site web pour y indiquer clairement ces particularités, mais c’est un travail qui s’étalera sur plusieurs jours. Tous les détails y seront ajoutés au fur et à mesure que cela est possible, afin de vous donner un maximum d’information le plus tôt possible. Lorsque vous aurez pris connaissance des mesures spéciales apportées au camp, il sera temps de valider vos inscriptions.

Pour nous faciliter la tâche et parce que nous aurons un gros volume de communications, nous vous demandons de répondre à ce courriel en précisant:

1. Le nom de l’enfant qui est inscrit au camp,
2. Si vous désirez maintenir ou annuler vos inscriptions et lesquelles.

Comme le nombre de places au camp est très réduit cette année, nous ne pensons pas avoir de la place pour tout le monde et beaucoup de gens veulent s’inscrire en ce moment. Nous allons donc prioriser les clients déjà inscrits à l’une de nos activités en fonction de la date d’inscription.

Nous espérons clarifier le nombre de places restantes au camp dans les prochains jours. Une fois ce travail fait, le nombre de places restantes sera affiché en ligne et les inscriptions pourront être prises comme à l’habitude.

D’ici là, toutes les nouvelles inscriptions ne peuvent être faites que sur les listes d’attente.

À bientôt!
L’équipe des Camps Légendaires

20 mai 2020 – Mise à jour concernant les camps

C’est avec tristesse que nous devons vous annoncer l’annulation de la saison estivale 2020 du camp de vacances des Camps Légendaires à Bicolline. En effet, le gouvernement a annoncé cet après-midi que les camps de jour pourront avoir lieu, mais que les camps de vacances sont annulés.

Bien que nous avions mis sur pied un plan de match que nous estimions réaliste, sécuritaire et emballant, le gouvernement en a décidé autrement.

Nous comprenons que cette annonce vient avec beaucoup de déception. Surtout auprès de nos campeurs qui sont fidèles au poste et rêvent de leur séjour toute l’année. Plusieurs y seraient aussi venus pour la première fois. À tous nos campeurs nous voulons faire passer le message suivant : l’année prochaine, nous serons prêts à vous accueillir!

De notre côté, bien que la décision soit décevante, elle nous sort de l’incertitude et nous permet de regarder vers l’avant et préparer la relance du camp en 2021!

Dans les prochains jours, nous nous préparerons pour effectuer les remboursements de vos séjours. Vous recevrez une communication de notre part en début de semaine prochaine pour vous indiquer comment se déroulera le tout. Nous souhaitons également mettre sur pied un programme pour ceux qui voudraient laisser un crédit dans leur compte pour une inscription l’année prochaine.

18 mai 2020 – Mise à jour concernant les camps

Comme les dernières nouvelles quant à nos activités datent depuis déjà quelques temps, nous souhaitons faire une petite mise à jour.

Bien que nous sommes toujours dans l’attente d’une décision finale du gouvernement, l’Institut de la santé publique du Québec a dévoilé, le 23 avril dernier, les quatre conditions qui devraient être respectées si les camps d’été avaient lieu, ce qui nous a permis de travailler sur un plan de relance dans le contexte sanitaire actuel.

Les quatre conditions sont les suivantes : distanciation physique, activités extérieure, mesures d’hygiène et la limitation des contacts physiques.

Notre équipe d’animation travaille présentement sur la création d’activités qui sauront répondre à la fois aux exigences sanitaires et au désir de nos campeurs de jouer et d’être transportés dans un univers merveilleux! Bien que ce sera avec une approche différente, nous sommes confiants de pouvoir offrir un été légendaire et immersif à nos campeurs.

Vous recevrez bientôt une communication faisant état du statut de nos activités et qui dévoilera la nouvelle mouture de nos camps dans une programmation mise à jour sur nos plateformes Web. Les clients qui étaient déjà inscrits pourront alors transférer leur inscription pour confirmer leur présence à nos activités estivales. Toute l’information concernant les mesures sanitaires mises de l’avant, la validation des inscriptions, les paiements, les remboursements, etc. seront précisés à ce moment-là.

Nous croyons plus que jamais en notre mission; offrir un contexte d’apprentissage amusant, sportif, enrichissant et en plein-air à nos campeurs. Ceux-ci sont au cœur de notre motivation! Après un printemps de confinement, nous travaillons pour leur offrir un été d’aventures épiques, d’amitiés retrouvées et d’imaginaire exalté!

22 avril 2020 – Annulation de l’été de camp au Collège Laval

Chers parents, Chers amis,

Au cours des dernières semaines, l’équipe du Camp de jour du Collège Laval (CJCL) a grandement pensé à vous ainsi qu’aux membres de votre famille. Nous espérons que la santé est au rendez-vous et que tout se déroule merveilleusement bien à la maison en cette période de confinement. Bien que nous attendions impatiemment le retour de la saison estivale et étions fébriles à l’idée d’accueillir votre enfant au camp de jour, la réalité de cette pandémie nous force à revoir notre planification.

Présentement, plusieurs scénarios sont envisagés par le gouvernement et la santé publique, sans toutefois répondre à toutes nos questions, et quelques inquiétudes se font ressentir quant à la reprise de certaines activités.

Dans ce contexte instable, la direction du Collège Laval, conjointement avec la direction du CJCL, a décidé de privilégier d’abord le bien-être et la santé de votre enfant, de votre famille et de son équipe d’animation. Ainsi, c’est à regret que nous avons pris la décision d’annuler l’ensemble des activités du camp de jour pour l’été 2020. Il était important pour nous de vous faire part de cette annonce dans les meilleurs délais afin de vous permettre d’envisager de nouvelles options en prévision de la période estivale qui approche sous peu.

Soyez assurés que nous traiterons les annulations et effectuerons les  remboursements complets incluant les frais de transaction au plus tard le 15 mai 2020. Entre temps, vous êtes invités à consulter notre foire aux questions (FAQ) disponible sur le site Internet du CJCL à l’adresse  : campdejourlaval.ca.

Dans l’attente de tous vous retrouver au CJCL, en très grande forme, à l’été 2021, nous vous remercions de votre précieuse collaboration et de votre grande confiance manifestée envers notre organisation cumulant plus de 25 années d’existence. Ocho, Amnésie et les autres membres de l’équipe d’animation vous saluent chaleureusement et vous disent à très bientôt afin de partager un prochain été ensoleillé, amusant et mémorable en votre compagnie!

26 mars 2020 – Mise à jour de notre politique de paiement

*** Les nouvelles inscriptions sont toujours ouvertes. Nous maintenons notre calendrier de camp. ***

La situation sanitaire actuelle nous a amené à réviser notre politique de paiement pour les camps. En voici les détails:

    • Vous n’avez rien à payer et nous ne prendrons aucun nouveau paiement avant le 1er juin.
    • À partir du 1er juin 2020, nous vous contacterons pour prendre une entente de paiement.
    • Au plus tard, un séjour de camp devra être entièrement payé la veille du début de ce séjour.
    • Nous accepterons les paiements par carte de crédit et virement Interac à partir du 1er juin.
    • Nous n’accepterons aucun nouveau paiement par chèque.

Nous espérons que ces mesures vous offrirons plus de flexibilité pour planifier votre été malgré les incertitudes du moment.

17 mars 2020 – Communiqué concernant le COVID-19

La récente éclosion de COVID-19 jette une certaine incertitude sur l’été à venir. C’est pourquoi nous vous adressons ce communiqué.

Nous prévoyons pour le moment continuer d’offrir nos camps comme à l’habitude à l’été 2020.

Nous suivons l’évolution des événements sur une base quotidienne et nous appliquerons toutes les mesures et directives gouvernementales.

Pour le moment, le gouvernement estime que les journées d’école perdues : « …ne seront pas reprises. Le gouvernement du Québec demande aux enseignants d’apporter les ajustements nécessaires dans leurs horaires scolaires. Des directives additionnelles seront émises en temps et lieu. »

Source : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c46333

Nous maintenons donc notre calendrier de camp sans modifications. Si toutefois l’évolution des événements menait à des annulations de séjours de notre part ou de la part de nos clients, les séjours seront entièrement remboursés.

L’équipe des Camps Légendaires