EMPLACEMENT

L’aventure se fait au Duché de Bicolline, 1480, chemin Principal, St-Mathieu-du-Parc, Qc, G0X 1N0. Le site n’est pas ouvert aux véhicules au-delà du stationnement. Notre personnel vous accueillera dès votre entrée au stationnement du Duché!

Prévoyez environ 2h de transport en voiture de Montréal ou de Québec. À partir de Trois-Rivières, prendre l’A55. Empruntez la sortie 217 et prendre la route 351 vers le nord-ouest (à gauche) et conduire environ 15 minutes. Bicolline sera à votre droite.

PRÉVENTION COVID-19

Afin d’endiguer la possibilité d’apporter le COVID-19 de l’extérieur, nous recommandons fortement un isolement préventif de 5 jours précédent le séjour de votre enfant, c’est-à-dire d’éviter les contacts avec les personnes en dehors de la bulle familiale ainsi que les sorties dans la communauté.

Selon la santé publique les participants doivent :

  • Passer un test de dépistage pour la COVID 48h ou moins avant l’arrivée au camp
  • Être en mesure de montrer un résultat négatif pour ce test lors de l’arrivée au camp.

Concrètement, nous accepterons les tests qui auront été effectués au plus tôt le vendredi précédent le séjour.

Nous sommes en attente de clarifications du gouvernement concernant les campeurs qui passent d’un camp de vacances à un autre.

Que ce passe-t-il si votre enfant n’a pas encore reçu son résultat au début du camp?

La grande majorité des résultats de tests sont reçus en deçà du 48h, c’est pourquoi nous avons confiance que cet enjeu n’a que très peu de chances d’arriver. Cela dit, nous vous encourageons à faire passer à votre enfant le test de dépistage le plus tôt possible le vendredi précédent le séjour de camp.

Dans le cas où votre enfant ne recevrait pas son résultat à temps, communiquez avec nous et nous prendrons un arrangement pour accueillir votre enfant au camp le lundi. Nous comprenons que ceci peu constituer un problème d’organisation pour vous, mais le dépistage préventif est notre principale ligne de défense dans le contexte du camp.

Nous recommandons fortement que les participants de 12 ans et plus se fassent vacciner au moins 2 semaines avant leur arrivée au camp.

En fonction des recommandations de la santé publique, votre enfant pourrait se faire dépister avec un test PCR ou un test rapide pendant son séjour au camp.

Les couvres-visages seront fourni à votre enfant pendant son séjour au camp.

ACCUEIL

La période d’accueil se tient le dimanche de chaque séjour en après-midi :

  • Pour les participants dont le nom de famille commence par A à K, l’accueil se fait de 15h et 16h30.
  • Pour les participants dont le nom de famille commence par L à Z, l’accueil se fait 16h30 et 18h.

Vous n’aurez pas accès au site en dehors de la période d’accueil prévue. Seulement 1 accompagnateur est autorisé par participant ou groupe de participants.

Toute personne présentant des symptômes associés au COVID-19 sera refusée sur le site, c’est-à-dire fièvre, perte d’odorat, nausées, toux/maux de gorge, difficulté à respirer. Voir l’outil d’autoévaluation des signes et symptômes sur covid19.quebec.ca

Tous les médicaments, même ceux sans ordonnance, devront être remis au Responsable des soins de santé du camp, dans leur contenant original et dûment étiqueté, pour des raisons de sécurité. Veuillez les rassembler dans un sac de plastique identifié au nom de votre enfant.

Pour tous les médicaments en comprimés à prendre de manière régulière, prévoyez de nous les remettre par système de distribution alvéolaire plutôt que par dosette (informez-vous auprès de votre pharmacien pour le système Dispill ou semblable).

Les mesures sanitaires être respectées lors de la période d’accueil, c’est-à-dire : lavage des mains, port du couvre-visage dans les espaces intérieurs et respect de la distanciation physique de 2 mètres.

DÉPART

Le départ des campeurs se fait le vendredi du séjour choisi entre 14h et 16h pour tous les participants, au même endroit que l’accueil.

Les mesures sanitaires être respectées lors de la période de départ c’est-à-dire : lavage des mains, port du couvre-visage dans les espaces intérieurs et respect de la distanciation physique de 2 mètres.

COMMUNICATION

Pour rejoindre la coordination sur le terrain pendant le séjour, composez le 819-532-1855.

Pour nous joindre avant ou après le séjour, veuillez plutôt utiliser les moyens suivants :

  • Par courriel : info@campslegendaires.com
  • Par téléphone : 1-877-530-3205

Pour tout commentaire ou toute information complémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

Pendant le camp, les participants ne sont pas autorisés à utiliser le téléphone pour communiquer avec leur famille ou leurs amis. Il arrive de temps à autres que nous communiquons avec les parents pour des raisons non-urgentes lorsque nous avons des questions concernant un participant alors ne vous inquiétez pas si nous vous appelons. Si vous n’avez pas de nouvelles de notre part, c’est que tout va bien!

Nous n’acceptons pas le courrier pendant le camp, ni la visite de parents.

ITEMS À INCLURE DANS LA TROUSSE PERSONNELLE DE VOTRE ENFANT

  • 6 chandails à manches courtes
  • 6 paires de bas
  • 6 sous-vêtements
  • 3 shorts
  • 1 maillot de bain (pour jeux d’eau)
  • 3 pantalons
  • 1 veste ou chandail long chaud
  • 1 paire de chaussures fermées
  • 1 paire de sandales ou souliers d’eau
  • 1 paire de bottes de pluie
  • 1 imperméable
  • 1 sac de couchage
  • 1 oreiller
  • 1 pyjama
  • 1 paire de pantoufles
  • 1 serviette de bain
  • 1 savon
  • 1 shampooing
  • 1 brosse à dents
  • 1 dentifrice
  • 1 crème solaire (pas d’aérosol)
  • 1 chasse-moustique (pas d’aérosol)
  • 1 sac pour linge sale
  • 1 chapeau ou casquette
  • 1 gourde
  • 1 livre de lecture

Articles prohibés : articles de grande valeur, appareils électroniques (iPod, téléphone mobile, etc.), alcool, cigarettes, drogue, couteau, canif, hachette, briquet/allumettes, crayon feutre permanent, nourriture et friandises, liquide en aérosol, argent de poche.

*** S’il s’avère que votre enfant soit en possession d’un des items mentionnés ci-dessus, il lui sera retiré automatiquement ***

OBJETS PERDUS

Pendant le séjour : Nous sommes proactifs dans la gestion des objets perdus, c’est pourquoi vous devez identifier tous les items qui appartiennent à votre enfant.

À la fin du séjour : Lors de la phase de départ, nous mettrons tous les objets perdus non identifiés et non réclamés sur une table pour que vous puissiez y jeter un coup d’œil et reprendre ceux qui appartiennent à votre enfant.

Après le camp :Tous les objets non identifiés et non réclamés seront donnés à une œuvre de charité.

RISQUES DE BRIS DE MATÉRIEL

Les activités des Camps Légendaires comportent un risque de bris de matériel. Nos activités se déroulent en plein air dans un contexte sportif et d’aventure. Il se peut que votre enfant déchire un vêtement et/ou brise un de ses effets personnels. Il est important d’éviter d’apporter des objets et vêtements de grande valeur.

Les lunettes de vision son également à risque. Nous vous invitons à prendre une paire de lunettes antérieure qui pourrait être brisée. Les participants qui portent des lunettes de vision doivent avoir un cordon qui empêche les lunettes de tomber.

Nous ne serons pas tenus responsables s’il y a bris, perte ou vol d’un article appartenant à votre enfant. Cela dit, nous mettons tous les efforts nécessaires à la bonne gestion de l’équipement des enfants et à la réduction des risques.­

PRÉPARER SON ENFANT AU CAMP

Pour certains enfants, une première expérience dans un camp de vacances pour être vécu comme un moment stressant. Pour s’assurer que le tout se déroule de manière optimale, nous vous recommandons les choses suivantes :

  • Discutez avec votre enfant de l’aventure qu’il l’attend!
  • Expliquez-lui qu’il est normal de parfois penser à la maison et/ou de s’ennuyer.
  • Nous vous invitons à lui montrer des photos de nos activités. Vous en trouverez plusieurs sur notre site web (campslegendaires.com) ainsi que sur notre page Facebook (facebook.com/campslegendaires)
  • Évitez d’évoquer la possibilité d’un départ anticipé ou d’un appel s’il s’ennuie

De plus, dans notre expérience, certains parents ont également de la difficulté à laisser leur enfant au camp et c’est normal. Nous savons bien que l’attitude des adultes responsables percole sur les enfants et que la réaction d’un parent peut provoquer une réaction chez l’enfant. Essayez d’être positif et de montrez que vous avec confiance en votre enfant et notre camp.

MÉDICAMENTS, ALLERGIES ET MALADIES

Tous les médicaments, même ceux sans ordonnance, devront être remis au Responsable des soins de santé du camp, dans leur contenant original et dûment étiqueté, pour des raisons de sécurité. Pour tous les médicaments à prendre de manière régulière, prévoyez de nous les remettre par système de distribution alvéolaire plutôt que par dosette (informez-vous auprès de votre pharmacien pour le système Dispill ou semblable).

Notre infirmerie possède plusieurs médicaments génériques de style tylenol, gravol, advil, gouttes pour les yeux, benadryl, etc. qui pourront être administrés à votre enfant au besoin. Vous n’avez pas besoin d’en inclure dans la trousse de votre enfant.

Si votre enfant souffre d’allergies sérieuses, de maladies ou autres conditions nécessitant une attention particulière, veuillez le spécifier sur le formulaire d’inscription à l’espace prévu à cette fin. N’hésitez pas à rencontrer notre coordonnateur pour en discuter. IMPORTANT : Si votre enfant a besoin d’un doseur d’adrénaline de type Epipen, veuillez en apporter deux (2) lors de son séjour. Assurez-vous que les doseurs d’adrénaline ne soient pas périmés lors de leur séjour.

PÉDICULOSE

Les cas de pédiculose (poux) peuvent être très problématiques au sein d’un camp de vacances où les risques de propagation sont accrus et nous prenons cette situation très au sérieux.

Voici les signes et symptômes auxquels vous devez être à l’affût :

  • Démangeaison du cuir chevelu
  • Dans certains cas, la personne porteuse de poux n’aura aucune démangeaison. L’examen attentif de la tête est le meilleur moyen de détecter la présence de poux ou de lentes.

AVANT le séjour de votre enfant, prenez le temps d’inspecter le cuir chevelu de votre enfant et, dans le cas de présence de lentes ou de poux, veuillez faire les traitements nécessaires.

Vous devez obligatoirement nous aviser si votre enfant a eu des poux dans le mois précédent son séjour au camp.

GASTRO

Les cas de gastro-entérite peuvent être très problématiques au sein d’un camp de vacances où les risques de propagation sont accrus et nous prenons cette situation très au sérieux.

Voici les signes et symptômes auxquels vous devez être à l’affût :

  • Diarrhée : au moins trois selles liquides ou semi-liquides par période de 24 heures
  • Crampes abdominales
  • Nausées
  • Vomissements
  • Autres symptômes: fièvre légère, mal de tête, douleurs musculaires

Vous devez obligatoirement nous aviser si votre enfant a eu la gastro ou s’il y a eu des cas de gastro à la maison dans la semaine précédent son séjour.

ÉQUIPE D’ANIMATION

Afin d’offrir à vos enfants une expérience mémorable et un environnement sécuritaire, nos méthodes de sélection, de formation et de supervision des employés sont rigoureuses. Les membres de l’équipe d’animation des Camps Légendaires reçoivent une formation détaillée sur la gestion de groupe, l’approche pédagogique et ludique, les activités, les mesures de sécurité et les procédures de camp. De plus, l’intégralité de notre personnel sur le terrain possède une formation en secourisme générale et RCR à jour.

Nous avons sur le terrain un ratio d’environ 9 participants pour 1 membre du personnel en service.

En plus des animateurs qui s’occuperont des groupes, des coordonnateurs seront sur place pour assurer le bon fonctionnement des activités. Ils seront à votre entière disposition pour toute question ou demande.

GROUPES ET JUMELAGES

Les groupes sont formés le jour de l’accueil des participants. Pour former nos groupes, nous séparons les participants en groupes d’âges: 8-9 ans, 10-11 ans, 12 ans et 13-14 ans.

Si vous voulez vous s’assurer d’un jumelage avec un ami, il suffit de le signifier au coordonnateur lorsque vous viendrez porter votre enfant au camp. Notre équipe fera son possible pour accommoder les demandes de jumelage. Puisque nous devons tenir compte de nombreux paramètres pour la formation des groupes, nous ne pouvons pas garantir que toutes les demandes de jumelage vont être appliquées.

RELEVÉS 24

Vous recevrez le Relevé 24 pour fins d’impôt provincial sur les frais de garde d’enfants au mois de février SUIVANT l’activité. Pour que nous puissions émettre le relevé, nous avons besoin du de l’adresse et du numéro d’assurance sociale du bénéficiaire. Sachez que tous les renseignements personnels de nos clients sont conservés dans une base de données sécurisée et que l’accès de notre personnel à ces renseignements est strictement contrôlé.

  • Téléchargez la version imprimable de notre Info Parents en cliquant ici. Elle contient tous les détails sur le déroulement du camp, tels que l’acceuil et le départ, la trousse du campeur, nos coordonnées, et bien plus!

EMPLACEMENT

L’aventure se fait au Duché de Bicolline, 1480, chemin Principal, St-Mathieu-du-Parc, Qc, G0X 1N0. Le site n’est pas ouvert aux véhicules au-delà du stationnement. Notre personnel vous accueillera dès votre entrée au stationnement du Duché!

Prévoyez environ 2h de transport en voiture de Montréal ou de Québec. À partir de Trois-Rivières, prendre l’A55. Empruntez la sortie 217 et prendre la route 351 vers le nord-ouest (à gauche) et conduire environ 15 minutes. Bicolline sera à votre droite.

PRÉVENTION COVID-19

Afin d’endiguer la possibilité d’apporter le COVID-19 de l’extérieur, nous recommandons fortement un isolement préventif de 5 jours précédent le séjour de votre enfant, c’est-à-dire d’éviter les contacts avec les personnes en dehors de la bulle familiale ainsi que les sorties dans la communauté.

Selon la santé publique les participants doivent :

  • Passer un test de dépistage pour la COVID 48h ou moins avant l’arrivée au camp
  • Être en mesure de montrer un résultat négatif pour ce test lors de l’arrivée au camp.

Concrètement, nous accepterons les tests qui auront été effectués au plus tôt le vendredi précédent le séjour.

Nous sommes en attente de clarifications du gouvernement concernant les campeurs qui passent d’un camp de vacances à un autre.

Que ce passe-t-il si votre enfant n’a pas encore reçu son résultat au début du camp?

La grande majorité des résultats de tests sont reçus en deçà du 48h, c’est pourquoi nous avons confiance que cet enjeu n’a que très peu de chances d’arriver. Cela dit, nous vous encourageons à faire passer à votre enfant le test de dépistage le plus tôt possible le vendredi précédent le séjour de camp.

Dans le cas où votre enfant ne recevrait pas son résultat à temps, communiquez avec nous et nous prendrons un arrangement pour accueillir votre enfant au camp le lundi. Nous comprenons que ceci peu constituer un problème d’organisation pour vous, mais le dépistage préventif est notre principale ligne de défense dans le contexte du camp.

Nous recommandons fortement que les participants de 12 ans et plus se fassent vacciner au moins 2 semaines avant leur arrivée au camp.

En fonction des recommandations de la santé publique, votre enfant pourrait se faire dépister avec un test PCR ou un test rapide pendant son séjour au camp.

Les couvres-visages seront fourni à votre enfant pendant son séjour au camp.

ACCUEIL

La période d’accueil se tient le dimanche de chaque séjour en après-midi :

  • Pour les participants dont le nom de famille commence par A à K, l’accueil se fait de 15h à 16h30.
  • Pour les participants dont le nom de famille commence par L à Z, l’accueil se fait de 16h30 à 18h.

Vous n’aurez pas accès au site en dehors de la période d’accueil prévue. Seulement 1 accompagnateur est autorisé par participant ou groupe de participants.

Toute personne présentant des symptômes associés au COVID-19 sera refusée sur le site, c’est-à-dire fièvre, perte d’odorat, nausées, toux/maux de gorge, difficulté à respirer. Voir l’outil d’autoévaluation des signes et symptômes sur covid19.quebec.ca

Tous les médicaments, même ceux sans ordonnance, devront être remis au Responsable des soins de santé du camp, dans leur contenant original et dûment étiqueté, pour des raisons de sécurité. Veuillez les rassembler dans un sac de plastique identifié au nom de votre enfant.

Pour tous les médicaments en comprimés à prendre de manière régulière, prévoyez de nous les remettre par système de distribution alvéolaire plutôt que par dosette (informez-vous auprès de votre pharmacien pour le système Dispill ou semblable).

Les mesures sanitaires être respectées lors de la période d’accueil, c’est-à-dire : lavage des mains, port du couvre-visage dans les espaces intérieurs et respect de la distanciation physique de 2 mètres.

DÉPART

Le départ des campeurs se fait le vendredi du séjour choisi entre 14h et 16h pour tous les participants, au même endroit que l’accueil.

Les mesures sanitaires être respectées lors de la période de départ c’est-à-dire : lavage des mains, port du couvre-visage dans les espaces intérieurs et respect de la distanciation physique de 2 mètres.

COMMUNICATION

Pour rejoindre la coordination sur le terrain pendant le séjour, composez le 819-532-1855.

Pour nous joindre avant ou après le séjour, veuillez plutôt utiliser les moyens suivants :

  • Par courriel : info@campslegendaires.com
  • Par téléphone : 1-877-530-3205

Pour tout commentaire ou toute information complémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

Pendant le camp, les participants ne sont pas autorisés à utiliser le téléphone pour communiquer avec leur famille ou leurs amis. Il arrive de temps à autres que nous communiquons avec les parents pour des raisons non-urgentes lorsque nous avons des questions concernant un participant alors ne vous inquiétez pas si nous vous appelons. Si vous n’avez pas de nouvelles de notre part, c’est que tout va bien!

Nous n’acceptons pas le courrier pendant le camp, ni la visite de parents.

ITEMS À INCLURE DANS LA TROUSSE PERSONNELLE DE VOTRE ENFANT
  • 6 chandails à manches courtes
  • 6 paires de bas
  • 6 sous-vêtements
  • 3 shorts
  • 1 maillot de bain (pour jeux d’eau)
  • 3 pantalons
  • 1 veste ou chandail long chaud
  • 1 paire de chaussures fermées
  • 1 paire de sandales ou souliers d’eau
  • 1 paire de bottes de pluie
  • 1 imperméable
  • 1 sac de couchage
  • 1 oreiller
  • 1 pyjama
  • 1 paire de pantoufles
  • 1 serviette de bain
  • 1 savon
  • 1 shampooing
  • 1 brosse à dents
  • 1 dentifrice
  • 1 crème solaire (pas d’aérosol)
  • 1 chasse-moustique (pas d’aérosol)
  • 1 sac pour linge sale
  • 1 chapeau ou casquette
  • 1 gourde
  • 1 livre de lecture

Articles prohibés : articles de grande valeur, appareils électroniques (iPod, téléphone mobile, etc.), alcool, cigarettes, drogue, couteau, canif, hachette, briquet/allumettes, crayon feutre permanent, nourriture et friandises, liquide en aérosol, argent de poche.

*** S’il s’avère que votre enfant soit en possession d’un des items mentionnés ci-dessus, il lui sera retiré automatiquement ***

OBJETS PERDUS

Pendant le séjour : Nous sommes proactifs dans la gestion des objets perdus, c’est pourquoi vous devez identifier tous les items qui appartiennent à votre enfant.

À la fin du séjour : Lors de la phase de départ, nous mettrons tous les objets perdus non identifiés et non réclamés sur une table pour que vous puissiez y jeter un coup d’œil et reprendre ceux qui appartiennent à votre enfant.

Après le camp :Tous les objets non identifiés et non réclamés seront donnés à une œuvre de charité.

RISQUES DE BRIS DE MATÉRIEL

Les activités des Camps Légendaires comportent un risque de bris de matériel. Nos activités se déroulent en plein air dans un contexte sportif et d’aventure. Il se peut que votre enfant déchire un vêtement et/ou brise un de ses effets personnels. Il est important d’éviter d’apporter des objets et vêtements de grande valeur.

Les lunettes de vision son également à risque. Nous vous invitons à prendre une paire de lunettes antérieure qui pourrait être brisée. Les participants qui portent des lunettes de vision doivent avoir un cordon qui empêche les lunettes de tomber.

Nous ne serons pas tenus responsables s’il y a bris, perte ou vol d’un article appartenant à votre enfant. Cela dit, nous mettons tous les efforts nécessaires à la bonne gestion de l’équipement des enfants et à la réduction des risques.­

PRÉPARER SON ENFANT AU CAMP

Pour certains enfants, une première expérience dans un camp de vacances pour être vécu comme un moment stressant. Pour s’assurer que le tout se déroule de manière optimale, nous vous recommandons les choses suivantes :

  • Discutez avec votre enfant de l’aventure qu’il l’attend!
  • Expliquez-lui qu’il est normal de parfois penser à la maison et/ou de s’ennuyer.
  • Nous vous invitons à lui montrer des photos de nos activités. Vous en trouverez plusieurs sur notre site web (campslegendaires.com) ainsi que sur notre page Facebook (facebook.com/campslegendaires)
  • Évitez d’évoquer la possibilité d’un départ anticipé ou d’un appel s’il s’ennuie

De plus, dans notre expérience, certains parents ont également de la difficulté à laisser leur enfant au camp et c’est normal. Nous savons bien que l’attitude des adultes responsables percole sur les enfants et que la réaction d’un parent peut provoquer une réaction chez l’enfant. Essayez d’être positif et de montrez que vous avec confiance en votre enfant et notre camp.

MÉDICAMENTS, ALLERGIES ET MALADIES

Tous les médicaments, même ceux sans ordonnance, devront être remis au Responsable des soins de santé du camp, dans leur contenant original et dûment étiqueté, pour des raisons de sécurité. Pour tous les médicaments à prendre de manière régulière, prévoyez de nous les remettre par système de distribution alvéolaire plutôt que par dosette (informez-vous auprès de votre pharmacien pour le système Dispill ou semblable).

Notre infirmerie possède plusieurs médicaments génériques de style tylenol, gravol, advil, gouttes pour les yeux, benadryl, etc. qui pourront être administrés à votre enfant au besoin. Vous n’avez pas besoin d’en inclure dans la trousse de votre enfant.

Si votre enfant souffre d’allergies sérieuses, de maladies ou autres conditions nécessitant une attention particulière, veuillez le spécifier sur le formulaire d’inscription à l’espace prévu à cette fin. N’hésitez pas à rencontrer notre coordonnateur pour en discuter. IMPORTANT : Si votre enfant a besoin d’un doseur d’adrénaline de type Epipen, veuillez en apporter deux (2) lors de son séjour. Assurez-vous que les doseurs d’adrénaline ne soient pas périmés lors de leur séjour.

PÉDICULOSE

Les cas de pédiculose (poux) peuvent être très problématiques au sein d’un camp de vacances où les risques de propagation sont accrus et nous prenons cette situation très au sérieux.

Voici les signes et symptômes auxquels vous devez être à l’affût :

  • Démangeaison du cuir chevelu
  • Dans certains cas, la personne porteuse de poux n’aura aucune démangeaison. L’examen attentif de la tête est le meilleur moyen de détecter la présence de poux ou de lentes.

AVANT le séjour de votre enfant, prenez le temps d’inspecter le cuir chevelu de votre enfant et, dans le cas de présence de lentes ou de poux, veuillez faire les traitements nécessaires.

Vous devez obligatoirement nous aviser si votre enfant a eu des poux dans le mois précédent son séjour au camp.

GASTRO

Les cas de gastro-entérite peuvent être très problématiques au sein d’un camp de vacances où les risques de propagation sont accrus et nous prenons cette situation très au sérieux.

Voici les signes et symptômes auxquels vous devez être à l’affût :

  • Diarrhée : au moins trois selles liquides ou semi-liquides par période de 24 heures
  • Crampes abdominales
  • Nausées
  • Vomissements
  • Autres symptômes: fièvre légère, mal de tête, douleurs musculaires

Vous devez obligatoirement nous aviser si votre enfant a eu la gastro ou s’il y a eu des cas de gastro à la maison dans la semaine précédent son séjour.

ÉQUIPE D’ANIMATION

Afin d’offrir à vos enfants une expérience mémorable et un environnement sécuritaire, nos méthodes de sélection, de formation et de supervision des employés sont rigoureuses. Les membres de l’équipe d’animation des Camps Légendaires reçoivent une formation détaillée sur la gestion de groupe, l’approche pédagogique et ludique, les activités, les mesures de sécurité et les procédures de camp. De plus, l’intégralité de notre personnel sur le terrain possède une formation en secourisme générale et RCR à jour.

Nous avons sur le terrain un ratio d’environ 9 participants pour 1 membre du personnel en service.

En plus des animateurs qui s’occuperont des groupes, des coordonnateurs seront sur place pour assurer le bon fonctionnement des activités. Ils seront à votre entière disposition pour toute question ou demande.

GROUPES ET JUMELAGES

Les groupes sont formés le jour de l’accueil des participants. Pour former nos groupes, nous séparons les participants en groupes d’âges: 8-9 ans, 10-11 ans, 12 ans et 13-14 ans.

Si vous voulez vous s’assurer d’un jumelage avec un ami, il suffit de le signifier au coordonnateur lorsque vous viendrez porter votre enfant au camp. Notre équipe fera son possible pour accommoder les demandes de jumelage. Puisque nous devons tenir compte de nombreux paramètres pour la formation des groupes, nous ne pouvons pas garantir que toutes les demandes de jumelage vont être appliquées.

RELEVÉS 24

Vous recevrez le Relevé 24 pour fins d’impôt provincial sur les frais de garde d’enfants au mois de février SUIVANT l’activité. Pour que nous puissions émettre le relevé, nous avons besoin du de l’adresse et du numéro d’assurance sociale du bénéficiaire. Sachez que tous les renseignements personnels de nos clients sont conservés dans une base de données sécurisée et que l’accès de notre personnel à ces renseignements est strictement contrôlé.