ACCUEIL

L’accueil a lieu à la Première Église Évangélique Arménienne de Montréal (11455 Rue Drouart, Montréal), dans l’arrondissement Ahuntsic. L’accueil de nos campeurs se fait entre 7h30 et 8h15 à notre local situé au sous-sol. Pour nous trouver, allez au fond du stationnement et suivez les indications! Vous devez signifier l’arrivée de votre enfant à notre responsable sur place.  Le service de garde pendant cette période est inclus dans tous nos forfaits.

Dès votre arrivée, nous vous poserons quelques questions de sécurité et prendront la température de votre enfant à l’aide d’un thermomètre sans contact. Vous devez rester avec votre enfant au moins jusqu’à la fin de cette étape, car il pourrait devoir retourner à la maison!

Ne seront pas admis au camp les campeurs :

  • Présentant des signes et symptômes associés au COVID19 (nouvelle toux, perte de l’odorat sans congestion nasale, fièvre, difficultés respiratoires)
  • Ayant été en contact étroit et prolongé avec une personne ayant été déclarée positive au COVID19 dans les 14 derniers jours.
  • Étant lui-même déclaré positif au COVID.
  • Si la lecture du thermomètre donne une température de 38°C et plus.

Votre enfant sera alors pris en charge par un membre de notre équipe et on lui rappellera quelques principes d’hygiène respiratoire appropriés au camp et on procèdera au lavage de ses mains.

PLATEAUX DE JEU

Le départ vers nos plateaux d’aventure se fait tous les jours par autobus scolaire à 8h30. Nos plateaux sont situés au Parc du Domaine Vert (10423 Montée Ste-Marianne, Mirabel).

*** Tous les retards et les départs anticipés se font à cet endroit. Vous devez en aviser la coordination sur place par téléphone au 450-280-9471, 30 minutes à l’avance. ***

DÉPART

Nous sommes de retour à la Première Église Évangélique Arménienne de Montréal (11455 Rue Drouart, Montréal) vers 16h00 et la période de départ s’étend jusqu’à 18h.

Lorsque vous venez chercher votre enfant, veuillez aviser le responsable sur place. Notez que votre enfant ne sera autorisé à quitter le camp qu’avec l’un de ses parents. Si vous désirez qu’il quitte le camp en compagnie d’une autre personne ou seul, vous devez en aviser au préalable le coordonnateur ou le responsable du service de garde.

*** Après 18h, des frais de 5,00 $ par tranche de 5 minutes de retard seront exigés. Vous devrez acquitter ces frais au moment où vous recevrez la facture par courriel. ***

COVID-19

Nous prenons la situation sanitaire au sérieux. Tout au long de la période estivale, nous nous ajusterons aux directives de la santé publique relativement aux diverses mesures visant à limiter la propagation du COVID. Comme la dernière année nous l’a fait remarquer, les règles et recommandations sont en constante évolution, nous nous adapterons également. Votre enfant n’aura pas à se présenter au camp masqué. Toutefois, selon la nature des activités, il est possible que les campeurs doivent porter un masque à un moment ou à un autre de la journée. Si cela devait être le cas, nous fournirons les masques d’intervention jetables comme ceux utilisés par les élèves du Québec lors de cette dernière année scolaire. Il en va de même pour le lavage des mains, la désinfection du matériel et des surfaces : nous fournirons le nécessaire pour faire appliquer les règles et recommandations en vigueur.

ABSENCE

Si votre enfant sera absent pour sa journée de camp, il est important d’en aviser la coordination sur le terrain par les moyens que vous trouverez dans la rubrique ci-dessous.

CONTACT

Pour rejoindre la coordination sur le terrain pendant le séjour, composez le 450-280-9471. N’hésitez pas à laisser un message sur notre boîte vocale.

Pour nous joindre avant ou après le séjour, veuillez plutôt utiliser les moyens suivants :
Par courriel : info@campslegendaires.com
Par téléphone : 1-877-530-3205

Pour tout commentaire ou toute information complémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

PAIEMENTS ET DÉPÔT DE SÉCURITÉ POUR LA TROUSSE DE L’AVENTURIER

Contrairement à l’an passé, il ne sera pas possible de régler votre solde ou votre dépôt de sécurité à votre arrivée au camp. Pour accélérer le processus d’accueil, tous les paiements devront avoir été réglés par virement électronique avant le début du séjour de votre enfant.

Le lundi matin, à son arrivée au camp, votre enfant recevra la « trousse de l’aventurier ». Il s’agit de matériel réservé à son usage personnel dont il aura besoin tout au long de la semaine. Votre enfant ramènera la trousse de l’aventurier à la maison tous les soirs et doit se présenter au camp avec sa trousse complète tous les matins. Vendredi, lors du départ, votre enfant devra nous remettre sa trousse de l’aventurier.

Si, au terme du séjour, vous n’êtes pas en mesure de remettre certains effets de la « trousse de l’aventurier », un montant correspondant à la valeur de ces effets sera déduit du remboursement du dépôt.

Tous les dépôts seront remboursés à la fin de l’été. Lorsque vous aurez complété tous vos séjours, vous pourrez nous contacter pour demander un remboursement hâtif.

ITEMS À INCLURE DANS LA TROUSSE PERSONNELLE DE VOTRE ENFANT
  • Chaussures de plein air (pas de sandales)
  • Pantalons (protection contre insectes, branches, etc.)
  • Petits gants au besoin
  • Chapeau ou casquette
  • Vêtements de rechange
  • Crème solaire et chasse moustique
  • Maillot et serviette de bain
  • 1 imperméable
  • 1 lunch et 2 collations
  • 2 bouteilles d’eau de 500 ml

ARTICLES PROHIBÉS: Articles de grande valeur, appareils électroniques (iPod, téléphone mobile, etc.), alcool, cigarettes, drogue, couteau, canif, hachette, briquet/allumettes, argent de poche.

*** S’il s’avère que votre enfant soit en possession d’un des items mentionnés ci-dessus, il lui sera retiré automatiquement ***

REPAS

Tous les jours, vous devez fournir à votre enfant un repas froid, ou chaud dans un contenant isolant, car il n’est pas possible de réchauffer la nourriture sur place. Prévoyez également deux collations ainsi qu’un minimum de 3 bouteilles d’eau de 500 ml. Puisque certains jeunes qui seront aux camps souffrent d’allergies graves aux arachides et autres noix, nous demandons votre collaboration pour éviter d’inclure des aliments contenant des noix ou des arachides dans les repas et les collations de votre enfant. *** Le partage de nourriture entre campeurs est interdit. ***

OBJETS PERDUS

Pendant le séjour : Nous sommes proactifs dans la gestion des objets perdus, c’est pourquoi vous devez identifier tous les items qui appartiennent à votre enfant.

À la fin du séjour : Lors de la phase de départ, nous mettrons tous les objets perdus non identifiés et non réclamés sur une table pour que vous puissiez y jeter un coup d’œil et reprendre ceux qui appartiennent à votre enfant.

Après le camp :Tous les objets non identifiés et non réclamés seront donnés à une œuvre de charité.

RISQUES DE BRIS DE MATÉRIEL

Les activités des Camps Légendaires comportent un risque de bris de matériel. Nos activités se déroulent en plein air dans un contexte sportif et d’aventure. Il se peut que votre enfant déchire un vêtement et/ou brise un de ses effets personnels. Il est important d’éviter d’apporter des objets et vêtements de grande valeur.

Les lunettes de vision son également à risque. Nous vous invitons à prendre une paire de lunettes antérieure qui pourrait être brisée. Les participants qui portent des lunettes de vision doivent avoir un cordon qui empêche les lunettes de tomber.

Nous ne serons pas tenus responsables s’il y a bris, perte ou vol d’un article appartenant à votre enfant. Cela dit, nous mettons tous les efforts nécessaires à la bonne gestion de l’équipement des enfants et à la réduction des risques.­

BAIGNADE

En contexte pandémique, nous ne pouvons actuellement vous garantir qu’il y aura baignade pour les campeurs cet été. Bien que les études démontrent que la baignade peut être sécuritaire, c’est tout le contexte autour de celle-ci qui pose un défi pour contrer la transmission du coronavirus (ex. proximité des participants dans l’eau et dans les installations pour se changer, etc.). Pour l’instant, la baignade est exclue des activités au camp. Comme nous auront droit à des journées chaudes cet été, nous prévoyons tout de même organiser des jeux d’eau pour rafraîchir nos campeurs.

MÉDICAMENTS, ALLERGIES ET MALADIES

Si votre enfant souffre d’allergies sérieuses, de maladies ou autres conditions nécessitant une attention particulière, veuillez le spécifier sur le formulaire d’inscription à l’espace prévu à cette fin. N’hésitez pas à rencontrer notre coordonnateur pour en discuter.

Si votre enfant a besoin d’un doseur d’adrénaline de type Epipen, assurez-vous que le doseur n’est pas périmé lors du séjour.

ÉQUIPE D’ANIMATION

Afin d’offrir à vos enfants une expérience mémorable et un environnement sécuritaire, nos méthodes de sélection, de formation et de supervision des employés sont rigoureuses. Les membres de l’équipe d’animation des Camps Légendaires reçoivent une formation détaillée sur la gestion de groupe, l’approche pédagogique et ludique, les activités, les mesures de sécurité et les procédures de camp. De plus, l’intégralité de notre personnel sur le terrain possède une formation en secourisme générale et RCR à jour.

En plus des animateurs qui s’occuperont des groupes, des coordonnateurs seront sur place pour assurer le bon fonctionnement des activités. Ils seront à votre entière disposition pour toute question ou demande.

Nous avons sur le terrain un ratio d’environ 10 campeurs pour 1 membre du personnel en service.

RELEVÉ 24

Vous recevrez le Relevé 24 pour fins d’impôt provincial sur les frais de garde d’enfants au mois de février SUIVANT l’activité. Pour que nous puissions émettre le relevé, nous avons besoin de l’adresse et du numéro d’assurance sociale du bénéficiaire. Sachez que tous les renseignements personnels de nos clients sont conservés dans une base de données sécurisée et que l’accès de notre personnel à ces renseignements est strictement contrôlé.

  • Téléchargez la version imprimable de notre Info Parents en cliquant iciElle contient tous les détails sur le déroulement du camp, tels que l’acceuil et le départ, la trousse du campeur, nos coordonnées, et bien plus!

ACCUEIL

L’accueil a lieu à la Première Église Évangélique Arménienne de Montréal (11455 Rue Drouart, Montréal), dans l’arrondissement Ahuntsic. L’accueil de nos campeurs se fait entre 7h30 et 8h15 à notre local situé au sous-sol. Pour nous trouver, allez au fond du stationnement et suivez les indications! Vous devez signifier l’arrivée de votre enfant à notre responsable sur place.  Le service de garde pendant cette période est inclus dans tous nos forfaits.

Dès votre arrivée, nous vous poserons quelques questions de sécurité et prendront la température de votre enfant à l’aide d’un thermomètre sans contact. Vous devez rester avec votre enfant au moins jusqu’à la fin de cette étape, car il pourrait devoir retourner à la maison!

Ne seront pas admis au camp les campeurs :

  • Présentant des signes et symptômes associés au COVID19 (nouvelle toux, perte de l’odorat sans congestion nasale, fièvre, difficultés respiratoires)
  • Ayant été en contact étroit et prolongé avec une personne ayant été déclarée positive au COVID19 dans les 14 derniers jours.
  • Étant lui-même déclaré positif au COVID.
  • Si la lecture du thermomètre donne une température de 38°C et plus.

Votre enfant sera alors pris en charge par un membre de notre équipe et on lui rappellera quelques principes d’hygiène respiratoire appropriés au camp et on procèdera au lavage de ses mains.

PLATEAUX DE JEU

Le départ vers nos plateaux d’aventure se fait tous les jours par autobus scolaire à 8h30. Nos plateaux sont situés au Parc du Domaine Vert (10423 Montée Ste-Marianne, Mirabel).

*** Tous les retards et les départs anticipés se font à cet endroit. Vous devez en aviser la coordination sur place par téléphone au 450-280-9471, 30 minutes à l’avance. ***

DÉPART

Nous sommes de retour à la Première Église Évangélique Arménienne de Montréal (11455 Rue Drouart, Montréal) vers 16h00 et la période de départ s’étend jusqu’à 18h.

Lorsque vous venez chercher votre enfant, veuillez aviser le responsable sur place. Notez que votre enfant ne sera autorisé à quitter le camp qu’avec l’un de ses parents. Si vous désirez qu’il quitte le camp en compagnie d’une autre personne ou seul, vous devez en aviser au préalable le coordonnateur ou le responsable du service de garde.

*** Après 18h, des frais de 5,00 $ par tranche de 5 minutes de retard seront exigés. Vous devrez acquitter ces frais au moment où vous recevrez la facture par courriel. ***

COVID-19

Nous prenons la situation sanitaire au sérieux. Tout au long de la période estivale, nous nous ajusterons aux directives de la santé publique relativement aux diverses mesures visant à limiter la propagation du COVID. Comme la dernière année nous l’a fait remarquer, les règles et recommandations sont en constante évolution, nous nous adapterons également. Votre enfant n’aura pas à se présenter au camp masqué. Toutefois, selon la nature des activités, il est possible que les campeurs doivent porter un masque à un moment ou à un autre de la journée. Si cela devait être le cas, nous fournirons les masques d’intervention jetables comme ceux utilisés par les élèves du Québec lors de cette dernière année scolaire. Il en va de même pour le lavage des mains, la désinfection du matériel et des surfaces : nous fournirons le nécessaire pour faire appliquer les règles et recommandations en vigueur.

ABSENCE

Si votre enfant sera absent pour sa journée de camp, il est important d’en aviser la coordination sur le terrain par les moyens que vous trouverez dans la rubrique ci-dessous.

CONTACT

Pour rejoindre la coordination sur le terrain pendant le séjour, composez le 450-280-9471. N’hésitez pas à laisser un message sur notre boîte vocale.

Pour nous joindre avant ou après le séjour, veuillez plutôt utiliser les moyens suivants :
Par courriel : info@campslegendaires.com
Par téléphone : 1-877-530-3205

Pour tout commentaire ou toute information complémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

PAIEMENTS ET DÉPÔT DE SÉCURITÉ POUR LA TROUSSE DE L’AVENTURIER

Contrairement à l’an passé, il ne sera pas possible de régler votre solde ou votre dépôt de sécurité à votre arrivée au camp. Pour accélérer le processus d’accueil, tous les paiements devront avoir été réglés par virement électronique avant le début du séjour de votre enfant.

Le lundi matin, à son arrivée au camp, votre enfant recevra la « trousse de l’aventurier ». Il s’agit de matériel réservé à son usage personnel dont il aura besoin tout au long de la semaine. Votre enfant ramènera la trousse de l’aventurier à la maison tous les soirs et doit se présenter au camp avec sa trousse complète tous les matins. Vendredi, lors du départ, votre enfant devra nous remettre sa trousse de l’aventurier.

Si, au terme du séjour, vous n’êtes pas en mesure de remettre certains effets de la « trousse de l’aventurier », un montant correspondant à la valeur de ces effets sera déduit du remboursement du dépôt.

Tous les dépôts seront remboursés à la fin de l’été. Lorsque vous aurez complété tous vos séjours, vous pourrez nous contacter pour demander un remboursement hâtif.

ITEMS À INCLURE DANS LA TROUSSE PERSONNELLE DE VOTRE ENFANT
  • Chaussures de plein air (pas de sandales)
  • Pantalons (protection contre insectes, branches, etc.)
  • Petits gants au besoin
  • Chapeau ou casquette
  • Vêtements de rechange
  • Crème solaire et chasse moustique
  • Maillot et serviette de bain
  • 1 imperméable
  • 1 lunch et 2 collations
  • 2 bouteilles d’eau de 500 ml

ARTICLES PROHIBÉS: Articles de grande valeur, appareils électroniques (iPod, téléphone mobile, etc.), alcool, cigarettes, drogue, couteau, canif, hachette, briquet/allumettes, argent de poche.

*** S’il s’avère que votre enfant soit en possession d’un des items mentionnés ci-dessus, il lui sera retiré automatiquement ***

REPAS

Tous les jours, vous devez fournir à votre enfant un repas froid, ou chaud dans un contenant isolant, car il n’est pas possible de réchauffer la nourriture sur place. Prévoyez également deux collations ainsi qu’un minimum de 3 bouteilles d’eau de 500 ml. Puisque certains jeunes qui seront aux camps souffrent d’allergies graves aux arachides et autres noix, nous demandons votre collaboration pour éviter d’inclure des aliments contenant des noix ou des arachides dans les repas et les collations de votre enfant. *** Le partage de nourriture entre campeurs est interdit. ***

OBJETS PERDUS

Pendant le séjour : Nous sommes proactifs dans la gestion des objets perdus, c’est pourquoi vous devez identifier tous les items qui appartiennent à votre enfant.

À la fin du séjour : Lors de la phase de départ, nous mettrons tous les objets perdus non identifiés et non réclamés sur une table pour que vous puissiez y jeter un coup d’œil et reprendre ceux qui appartiennent à votre enfant.

Après le camp :Tous les objets non identifiés et non réclamés seront donnés à une œuvre de charité.

RISQUES DE BRIS DE MATÉRIEL

Les activités des Camps Légendaires comportent un risque de bris de matériel. Nos activités se déroulent en plein air dans un contexte sportif et d’aventure. Il se peut que votre enfant déchire un vêtement et/ou brise un de ses effets personnels. Il est important d’éviter d’apporter des objets et vêtements de grande valeur.

Les lunettes de vision son également à risque. Nous vous invitons à prendre une paire de lunettes antérieure qui pourrait être brisée. Les participants qui portent des lunettes de vision doivent avoir un cordon qui empêche les lunettes de tomber.

Nous ne serons pas tenus responsables s’il y a bris, perte ou vol d’un article appartenant à votre enfant. Cela dit, nous mettons tous les efforts nécessaires à la bonne gestion de l’équipement des enfants et à la réduction des risques.­

BAIGNADE

En contexte pandémique, nous ne pouvons actuellement vous garantir qu’il y aura baignade pour les campeurs cet été. Bien que les études démontrent que la baignade peut être sécuritaire, c’est tout le contexte autour de celle-ci qui pose un défi pour contrer la transmission du coronavirus (ex. proximité des participants dans l’eau et dans les installations pour se changer, etc.). Pour l’instant, la baignade est exclue des activités au camp. Comme nous auront droit à des journées chaudes cet été, nous prévoyons tout de même organiser des jeux d’eau pour rafraîchir nos campeurs.

MÉDICAMENTS, ALLERGIES ET MALADIES

Si votre enfant souffre d’allergies sérieuses, de maladies ou autres conditions nécessitant une attention particulière, veuillez le spécifier sur le formulaire d’inscription à l’espace prévu à cette fin. N’hésitez pas à rencontrer notre coordonnateur pour en discuter.

Si votre enfant a besoin d’un doseur d’adrénaline de type Epipen, assurez-vous que le doseur n’est pas périmé lors du séjour.

ÉQUIPE D’ANIMATION

Afin d’offrir à vos enfants une expérience mémorable et un environnement sécuritaire, nos méthodes de sélection, de formation et de supervision des employés sont rigoureuses. Les membres de l’équipe d’animation des Camps Légendaires reçoivent une formation détaillée sur la gestion de groupe, l’approche pédagogique et ludique, les activités, les mesures de sécurité et les procédures de camp. De plus, l’intégralité de notre personnel sur le terrain possède une formation en secourisme générale et RCR à jour.

En plus des animateurs qui s’occuperont des groupes, des coordonnateurs seront sur place pour assurer le bon fonctionnement des activités. Ils seront à votre entière disposition pour toute question ou demande.

Nous avons sur le terrain un ratio d’environ 10 campeurs pour 1 membre du personnel en service.

RELEVÉ 24

Vous recevrez le Relevé 24 pour fins d’impôt provincial sur les frais de garde d’enfants au mois de février SUIVANT l’activité. Pour que nous puissions émettre le relevé, nous avons besoin de l’adresse et du numéro d’assurance sociale du bénéficiaire. Sachez que tous les renseignements personnels de nos clients sont conservés dans une base de données sécurisée et que l’accès de notre personnel à ces renseignements est strictement contrôlé.